Collaboration avec le Conservatoire à rayonnement régional de Lyon.IMMAL - Institut Musical Méthodes Actives Lyon.
IMMAL est une association s'intéressant à l'éveil musical des enfants à Lyon.

                  Les professeurs proposent différents cours                  dès 3 mois jusqu'à 11 ans.

Vous trouverez ci-dessous les différents cours que l'IMMAL de Lyon propose pour les enfants. Ce sont des séances permettant l'éveil musical et corporel des plus petits et par la suite l'enseignement du solfège (formation musicale).

_________________________________________

JARDIN DES SONS (pour enfants de 3 mois à 36 mois et leurs parents) : ce jardin est un lieu où l'on prend le temps d'explorer le monde sonore au travers d'une relation parent - enfant. Découvrir son espace corporel et sonore, capter l'environnement sonore, jouer, écouter et créer ensemble. Chanter pour se réveiller, chanter pour manger, chanter pour se consoler, chanter pour s'endormir. Danser. Etre musique. 15 séances de 50 mn de fin septembre 2018 à juin 2019 ; le calendrier des Jardins des Sons est disponible.

IMMAL, association proposant de l'éveil musical et corporel à Lyon.

EVEIL MUSICAL CORPOREL : ces cours ont pour but de développer musicalement et corporellement les enfants de 3 ans révolus à 6 ans à travers les chansons, l'audition, le rythme, le mouvement. Il est obligatoire que les enfants soient scolarisés, les niveaux d'EMC correspondent aux trois années  d'école maternelle. Une séance hebdomadaire de 45 mn de fin septembre 2018 à juin 2019.

Cours d'éveil musical et corporel pour enfant dans Lyon, 1er arr.

FORMATION MUSICALE CORPORELLE : ces cours sont la suite des cours d'éveil précédemment cités. Les enfants reçoivent un enseignement de solfège ludique et corporel, avec des méthodes pédagogiques "actives", pour comprendre et utiliser le codage musical en mouvement. Cours HORS CURSUS : ce cours s’adresse aux enfants débutants de 7 ans dont le niveau ne permet pas d'intégrer le cursus de formation musicale. Chaque élève est accompagné dans ses apprentissages pour envisager un passage dans le cours du cursus adapté à son âge l'année suivante. Pour les enfants inscrits en FMC, un travail régulier à la maison est demandé par les professeurs. Une séance hebdomadaire (de 1h00 à 1h30 selon le niveau) de fin septembre 2018 à juin 2019.

.Enseignement du solfège chez l'IMMAL à Lyon, 1er arr.

ATELIER PERCUSSIONS : il rassemble un groupe d'enfants de 6 à 11 ans, et propose un travail de technique des instruments à percussion et de musique d'ensemble : baguettes, claves, agogôs, cloches, güiros, maracas, tambourins et djembés. Une séance hebdomadaire de 45 mn de fin septembre 2018 à juin 2019.

Atelier percussions chez l'IMMAL à Lyon, 1er arr.